Dans le cadre d’un mémoire de fin d’étude de Master 2 de logopédie à L’Université de Liège, une étudiante est à la recherche d’adultes qui bégaient afin de réaliser une étude (en Belgique et également à Paris). Cette étude a pour but de valider une échelle mesurant la qualité de vie chez les adultes qui bégaient.
Les adultes volontaires seront l’objet d’un entretien d’environ 1h30 à 2h. Au cours de ce dernier, les participants devront répondre à différents questionnaires permettant d’évaluer leur anxiété ainsi que leur ressenti vis-à-vis de votre bégaiement. Une
seconde partie de cet entretien consistera en une conversation libre et sera filmée afin d’évaluer leur bégaiement. Cette entrevue sera confidentielle et rendue totalement anonyme dans le rapport. Le rendez-vous sera pris en tenant compte des disponibilités des participants et se déroulera à leur domicile.
Si vous souhaitez participer à cette recherche, veuillez contacter Manon Sanches Afonso : manon.sanchesafonso@student.ulg.ac.be
Promoteur de l’étude : Anne-Lise Leclercq, Unité de Logopédie Clinique, Faculté de Psychologie, Logopédie et des Sciences de l’Education, Université de Liège.