Etudiante en 5ème année au centre de formation de Lyon, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études du Certificat de Capacité d’Orthophoniste je réalise une étude sur l’impact de l’utilisation de la méditation de pleine conscience en orthophonie.
Aujourd’hui, la méditation de pleine conscience se fait une place de plus en plus importante dans le monde de la santé et les recherches menées s’accordent sur les effets bénéfiques de cette pratique sur diverses pathologies qui entrent dans le cadre des rééducations orthophoniques.
Nous cherchons à comprendre comment cette pratique influence les orthophonistes aujourd’hui ? Et plus spécifiquement, si la méditation de pleine conscience a une influence sur la relation de soin ?
Pour étayer ma réflexion, je sollicite votre témoignage avec ce questionnaire. Cela vous prendre une dizaine de minutes. Les résultats sont anonymes.
Attention, ce questionnaire s’adresse exclusivement aux orthophonistes ayant une pratique de la méditation de pleine conscience.
Lien vers le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeEgKOkDjC5pJ6iNCcDH2Cd2YbPRujYRVSe5apIthuIfBg8Dw/viewform?usp=sf_link
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter : Agathe Debard
Maitres de mémoire : Hélène Hubrecht, orthophoniste et Maryline Jury, formatrice en méditation de pleine conscience aux Ateliers Ressources à Lyon.