Chaque 22 octobre est, depuis 1997, une occasion donnée aux personnes qui bégaient de se faire entendre et à toute personne qui se sent concernée de mieux connaître ce trouble de la parole et de la communication. Plus de 70 millions de personnes bégaient dans le monde, dont 850 000 en France, Belgique et Suisse. Ce trouble peut avoir des répercussions importantes sur la vie sociale et professionnelle et il est important de donner de l’information aux parents, éducateurs et personnes concernées et de faire savoir que des solutions existent. Le thème choisi cette année par l’Association internationale ISA est « Speak the change you wish to see ».

 

Le thème de la JMB 2021 est  « Parlons pour créer le changement »

L’APB, Association Parole-Bégaiement, se fait chaque année le relais de la Journée Mondiale du Bégaiement :
– en organisant, via ses délégués, des manifestations dans les principales villes de France et de Suisse
– en intervenant dans les médias pour témoigner et informer sur les dernières avancées thérapeutiques.

 

Replay de la conférence de la Journée Mondiale du Bégaiement 2021

Laurent Lagarde partage son expérience à la fois de personne qui bégaie, de créateur du blog Goodbye Bégaiement et d’écrivain.
Sarah Hervé présente, à travers sa pratique d’orthophoniste, le travail fait avec les enfants et les adolescents afin de les aider à parler de leur trouble. Elle présente la plaquette Le bégaiement expliqué à ma classe, qu’elle a élaborée avec eux.

Share This